Zone euro: stabilité de l'indice PMI Composite.

le
0

(CercleFinance.com) - L'indice PMI flash composite de l'activité globale dans la zone euro s'est établi à 53,9 ce mois-ci en estimation flash, un niveau stable en séquentiel, vient de rapporter Markit.

L'indice PMI flash de l'activité dans les services s'est élevé à 53,1, soit une baisse de 0,7 point par rapport à novembre et un plus bas de 2 mois. A contrario, l'indice PMI flash de l'industrie manufacturière s'est inscrit à 54,9, soit une progression de 1,2 point en données séquentielles et surtout un plus haut depuis 5 ans et 8 mois.

'L'année 2016 s'achève sur une note positive pour l'économie de la zone euro, les dernières données PMI indiquant, pour le quatrième trimestre, la plus forte croissance de l'activité depuis le début de l'année, conforme à une hausse trimestrielle du PIB de l'ordre de 0,4 %', a commenté Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit, pour qui 'l'accélération de la croissance économique, accompagnée d'une intensification des tensions inflationnistes, ne manquera pas de rassurer les responsables de la BCE'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant