Zone euro: repli de l'indice PMI manufacturier en mai.

le
0

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone se replie à 51,5 en mai, restant conforme à sa dernière estimation flash et affichant son deuxième plus faible niveau depuis février 2015.

L'activité progresse dans six des huit pays couverts par l'enquête, les Pays-Bas et l'Allemagne étant toutefois les seules économies à enregistrer un renforcement des taux de croissance au cours du mois. La contraction du secteur se poursuit en France et en Grèce.

La production augmente pour le 35ème mois de suite en mai, mais à son rythme le plus faible depuis février. Ce ralentissement de l'activité manufacturière résulte d'un affaiblissement de la croissance des nouvelles commandes, à son plus faible rythme depuis 15 mois.

'Les performances décevantes des fabricants en mai renforcent les probabilités d'un ralentissement de la croissance économique au deuxième trimestre 2016', prévient Chris Williamson, chief economist à Markit.

'L'espoir d'une relance économique au cours des prochains mois repose donc désormais sur le programme d'achat d'obligations d'entreprises ainsi que sur le lancement d'opérations de prêts bancaires à très faible taux (par la BCE)', poursuit-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant