Zone euro: repli confirmé de l'indice PMI composite.

le
0

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone se replie de 52,9 en août à 52,6 en septembre, confirmant ainsi son estimation flash.

L'expansion économique de la zone euro ralentit ainsi et affiche son plus faible taux depuis 20 mois. Si la croissance s'accélère légèrement en France, elle marque cependant le pas en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Irlande.

Pour le seul secteur des services, l'indice final de l'Eurozone ressort à 52,2 en septembre, en baisse par rapport à 52,8 en août, mais au-dessus de l'estimation flash de 52,1.

La hausse globale de l'activité dans la zone euro repose sur une nouvelle expansion du volume des nouvelles affaires. L'emploi progresse quant à lui pour le 23ème mois consécutif dans le secteur privé.

'Bien que les dernières données PMI restent conformes à une hausse du PIB de 0,3% dans la zone de la monnaie unique au troisième trimestre, la croissance semble s'essouffler', note Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant