Zone euro : recul plus prononcé que prévu de la production industrielle en juillet

le
0

(AOF) - La production industrielle corrigée des variations saisonnières a diminué de 1,1% en juillet par rapport à juin dans la zone euro et de 1% dans l'Union européenne, selon les estimations d’Eurostat, l’office statistique de l'Union européenne. Elle était attendue en repli de seulement 0,9% en zone euro. En juin 2016, la production industrielle avait progressé respectivement de 0,8% et 0,7%.

En juillet 2016 par rapport à juillet 2015, la production industrielle a reculé de 0,5% dans la zone euro et de 0,1% dans l'UE28.

LEXIQUE

Production industrielle

il s'agit d'un indice qui mesure les quantités produites dans les entreprises qui exercent leur activité dans des usines, des chantiers, des carrières et des mines. Les secteurs primaire (agriculture, pêche et sylviculture) et tertiaire (transports, commerces, services et administrations) ne sont pas pris en compte. En France, la production industrielle représente 20% du PIB. La production manufacturière correspond à la production industrielle, hors énergie, mais comprend les industries agroalimentaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant