Zone euro : ralentissement de la croissance en janvier

le
0

(AOF) - L'indice PMI Markit, qui mesure l'évolution de l'activité dans les services en zone euro, est ressorti à 53,6 en janvier comme en première estimation et 54,3 en décembre. Les économistes tablaient également sur 53,6. L'indice PMI composite, qui représente l'activité dans les services et l'industrie, s'est établi à 53,6 en janvier contre 53,5 en première estimation et 54,2 en décembre. Le seuil de 50 sépare contraction d'expansion de l'activité.

LEXIQUE

Directeurs d’achat (indice des)

cette statistique reflète la confiance des directeurs d’achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l’activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s’éloigne des 50 et plus le rythme d’expansion ou de contraction de l’activité est important.

L’indice composite qui regroupe l’indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l’un des indicateurs économiques les plus pertinents.

L’indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l’activité en cours, les anticipations d’activité, les prix des intrants et l’emploi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant