Zone euro : progression de 55 milliards des parts d'OPCVM non monétaires au premier trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) -

Les souscriptions nettes de parts d' OPCVM non monétaires de la zone euro sont ressorties à 55 milliards d' euros au premier trimestre2011, tandis que les souscriptions nettes de parts d' OPCVM monétaires se sont établies à -10 milliards, selon les statistiques communiquées par la Banque centrale européenne.

Ces souscriptions nettes ont contribué à une progression par rapport au trimestre précédent de 4 milliards d'euros de l'encours de parts émises par les OPCVM non monétaires de la zone euro, les émissions nettes ayant été partiellement compensées par des baisses de la valeur des parts.

L' encours de parts émises par les OPCVM non monétaires de la zone euro est ressorti en hausse à 5751 milliards d' euros en mars2011, contre 5747 milliards en décembre 2010. Sur la même période, l' encours des parts émises par les OPCVM monétaires de la zone euro a diminué, revenant de 1107milliards d' euros à 1077 milliards.

En ce qui concerne la ventilation par stratégies de placement, le rythme de progression annuel des parts émises par les fonds " obligations" est ressorti à 6,2% en mars 2011, tandis que les souscriptions nettes se sont élevées à 19 milliards d' euros au premier trimestre 2011. S' agissant des fonds " actions" , le taux de croissance annuel est ressorti à 2,3% et les souscriptions nettes se sont inscrites à 7 milliards d' euros. Pour les fonds mixtes, le taux de croissance a atteint 6,3% et les souscriptions nettes se sont établies à 15 milliards d' euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant