Zone euro: PMI manufacturier au plus haut depuis 33 mois.

le
0

(CercleFinance.com) - Se redressant de 52,6 en septembre à 53,5, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone dépasse sa dernière estimation flash (53,3) et affiche son plus haut niveau depuis 33 mois en octobre.

Ce regain de croissance résulte de la plus forte hausse de production ainsi que de la deuxième plus forte des nouvelles commandes depuis avril 2014. Les fabricants font état d'une amélioration de la demande tant sur les marchés intérieurs qu'à l'export.

'Sur le front des prix, les tensions inflationnistes montrent de nouveaux signes de renforcement dans le secteur manufacturier de l'Eurozone', note par ailleurs Rob Dobson, Senior Economist à IHS Markit.

Les Pays-Bas arrivent en tête du classement des pays par niveau d'indices PMI en octobre, et l'Allemagne s'inscrit en deuxième position, le taux d'expansion de l'industrie manufacturière allemande atteignant son plus haut niveau depuis presque trois ans.

La conjoncture s'améliore également en France où l'indice PMI repasse en territoire positif et atteint un plus haut de 31 mois, tandis que la Grèce signale une contraction pour le deuxième mois consécutif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant