Zone euro: PMI manufacturier au plus haut de six mois.

le
0

(CercleFinance.com) - Se redressant de 51,5 en mai à 52,8 en juin, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone atteint un plus haut de six mois en juin et affiche un niveau supérieur à sa dernière estimation flash de 52,6.

'Toutefois, les données ayant été recueillies avant le résultat du référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne, l'impact du Brexit ne se reflète pas encore sur le niveau de l'indice PMI', tempère Chris Williamson, chief economist à Markit.

La croissance du secteur est menée par un regain d'activité en Allemagne et en Autriche, où les taux d'expansion atteignent leur plus haut niveau depuis respectivement février 2014 et mai 2011.

La croissance se renforce également en Italie, en Espagne et en Irlande tandis qu'elle ralentit aux Pays-Bas. La Grèce repasse en territoire positif pour la première fois depuis six mois et la France reste le seul pays à enregistrer une contraction.

La production augmente de nouveau en juin, portant l'actuelle période d'expansion à trois ans. Cette dernière hausse de l'activité de la zone euro résulte d'une croissance du volume des nouvelles commandes tant sur les marchés intérieurs qu'à l'export.

'L'incertitude résultant des perspectives de retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne devrait entraîner de fortes répercussions, du moins sur le court terme, entravant la croissance de la zone euro au cours des prochains mois', prévient Chris Williamson.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant