Zone euro: PMI manufacturier au plus bas depuis 12 mois.

le
0

(CercleFinance.com) - Se repliant de 52,3 en janvier à 51,2 en février, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone affiche son plus faible niveau depuis 12 mois bien qu'il se redresse légèrement par rapport à sa dernière estimation flash de 51,0.

Les faibles performances des deux principales économies de la zone euro pèsent également sur la croissance globale de la région, les indices PMI en Allemagne et en France ne s'établissant en effet que très légèrement au-dessus des 50,0 du sans changement.

La production enregistre sa plus faible hausse depuis un an, affaiblie par un fléchissement des taux d'expansion des nouvelles commandes et des nouvelles commandes à l'export. En outre, le taux d'expansion de l'emploi affiche son plus bas niveau depuis 12 mois.

'Parallèlement, les fabricants réduisent leurs tarifs afin de stimuler les ventes, et les prix des achats enregistrent leur plus fort recul depuis juillet 2009', pointe aussi Chris Williamson, chief economist à Markit.

'L'affaiblissement de toutes les variables étudiées par l'enquête devrait inciter la BCE à agir rapidement et mettre en place un programme de relance plus agressif afin d'empêcher une nouvelle contraction économique dans la région', juge-t-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant