Zone euro: PMI composite au plus haut depuis près de six ans

le
0

(CercleFinance.com) - La croissance économique de la zone euro s'accélère en février, son taux affichant un pic de près de six ans, au vu de l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale qui confirme son estimation flash à 56,0 contre 54,4 en janvier.

Ce sont les fabricants qui mènent la croissance en février, mais le rythme de l'expansion se renforce également dans le secteur des services où l'activité enregistre sa plus forte progression depuis plus de cinq ans et demi, avec un indice PMI de 55,5 contre 53,7 en janvier.

'L'économie de la région commençant à tourner à plein régime en février', constate Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit, pointant que la valeur moyenne de l'indice PMI est conforme à une croissance de 0,6% au premier trimestre 2017.

Il juge toutefois peu probable que la BCE change de cap dans les prochains mois, considérant que 'le contexte d'incertitude politique actuel devrait en effet l'inciter à maintenir une politique monétaire conciliante'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant