Zone euro: PMI composite au plus bas depuis plus d'un an.

le
0

(CercleFinance.com) - L'indice PMI flash Markit pour la zone euro se replie de 53,6 en janvier à 52,7 en février, et se trouve ainsi ramené à son plus faible niveau depuis janvier 2015.

La croissance de l'activité globale ralentit ainsi pour le deuxième mois consécutif, cette tendance reflétant un nouvel affaiblissement de la hausse des nouvelles affaires, à son plus bas niveau depuis 12 mois.

La France enregistre un retour à la contraction, alors que l'activité globale en Allemagne continue de progresser, quoiqu'à son plus bas rythme depuis sept mois. Dans le reste de la zone euro, l'activité globale enregistre sa plus faible expansion depuis février 2015.

Markit pointe aussi que les tensions déflationnistes s'intensifient en février dans un climat concurrentiel, les prix de vente des biens et des services enregistrant leur plus forte baisse depuis un an.

'Compte tenu des données sur les prix, la probabilité se renforce de voir la BCE intensifier ses mesures d'assouplissement quantitatif et abaisser davantage ses taux d'intérêt négatifs lors de sa prochaine réunion de mars', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant