Zone euro: PMI composite au plus bas depuis janvier 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - A 53,0 en février, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone se replie à son plus bas niveau depuis janvier 2015 mais s'inscrit au-dessus de son estimation flash (52,7).

La croissance ralentit dans l'industrie manufacturière comme dans le secteur des services (indice des services à 53,3 après 53,6 en janvier), les taux d'expansion affichant des plus bas de respectivement 12 et 13 mois.

Les données de l'enquête mettent en évidence un ralentissement général de l'économie de la zone euro en février. La croissance ralentit en effet en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Irlande tandis qu'en France, l'activité affiche son premier repli depuis 13 mois.

En outre, les pressions déflationnistes se maintiennent, les prix payés comme les prix facturés enregistrant de légères diminutions au cours du mois.

'Les données de l'enquête suggèrent un nouvel affaiblissement de la croissance au premier trimestre 2016, après une hausse du PIB de la zone euro déjà très faible (0,3% seulement) au dernier trimestre 2015', prévient Chris Williamson, chief economist à Markit.

'En outre, le caractère général de cette détérioration de la conjoncture renforce l'éventualité de mesures drastiques de la BCE, qui cherchera à éviter une nouvelle récession', ajoute-t-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant