Zone euro : pas de sortie de crise avant 2014

le
1
Au point mort en 2013, la croissance en zone euro ne repartira qu'en 2014. Bruxelles préconise la poursuite de l'assainissement budgétaire et des réformes structurelles.

Correspondant à Bruxelles

Avis de gros temps sur l'économie européenne. La commission de Bruxelles a repoussé d'au moins six mois son pronostic de reprise tant pour l'UE que pour l'Euroland: la sortie de crise n'est plus attendue avant 2014, après une contraction confirmée pour les dix-sept pays de l'euro en 2012 (-0,4 %).

La France est en première ligne. La croissance n'attendrait que 0,4 % l'an prochain, la moitié du rythme officiellement escompté par Bercy. Avec un effet négatif immédiat sur le chômage comme sur les finances publiques: l'État raterait son objectif budgétaire, avec un déficit escompté de 3,5 % en 2013 comme en 2014. Le gouvernement Ayrault se rangerait ainsi parmi les mauvais élèves de la zone euro, derrière l'Allemagne qui retrouverait l'équilibre en 2...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M931269 le mercredi 7 nov 2012 à 18:40

    ......et eux nos gouvernants sont convaincu......du contraire!!!....donc et c'est confirmé pas de reprise avant 2014 et l'objectif des 3% du PIB confirmé et maintenu contre vents et marée , est déja .....a l'eau !!!