Zone euro: nouvelle progression du PMI manufacturier.

le
0

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de la zone euro a progressé de 0,2 point en rythme séquentiel pour s'établir à 53,7 au titre du mois écoulé (estimation flash).

Le taux d'expansion affiche en outre son plus haut niveau depuis le début de l'année 2014, soutenu par une nouvelle augmentation de la production et des effectifs ainsi que par l'accélération de la croissance des nouvelles commandes, a expliqué le bureau de recherche.

Atteignant son plus haut niveau depuis 34 mois, il atteste par ailleurs d'une expansion du secteur manufacturier pour le 41ème mois consécutif, prolongeant ainsi la plus longue période de croissance enregistrée depuis le début de l'enquête.

Les données nationales mettent notamment en évidence une croissance dynamique aux Pays-Bas, en Allemagne et en Autriche, l'Indice PMI atteignant un plus haut de 35 mois aux Pays-Bas et de 66 mois en Autriche tandis qu'en Allemagne, il reste proche du pic de 33 mois enregistré en octobre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant