Zone euro: nouvelle dégradation du sentiment économique.

le
0

(CercleFinance.com) - Le sentiment économique s'est dégradé pour le troisième mois de suite en mars, au vu des indices ESI de la Commission européenne qui ont baissé de 0,9 point à 103 dans la zone euro et de 0,7 point à 104,6 dans l'Union européenne.

Dans la zone euro, la dégradation de l'indice reflète celles de la confiance chez les ménages et des chefs d'entreprises dans les services et la construction. La confiance est restée globalement stable dans l'industrie et a progressé légèrement dans le commerce de détail.

Parmi les cinq grandes économies de la zone, la confiance a baissé significativement en Italie et en France, et dans une moindre mesure en Espagne et aux Pays-Bas, alors qu'elle est restée à peu près atone en Allemagne.

Par ailleurs, l'indice BCI du climat des affaires dans la zone euro s'est redressé très légèrement de 0,02 point, pour s'établir à +0,11 au titre du mois qui s'achève, étant précisé que les résultats de ces enquêtes ont été collectés avant les attentats de Bruxelles.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant