Zone euro: nouveau repli de l'indice PMI flash en juillet.

le
0

(CercleFinance.com) - L'indice PMI Composite dans l'eurozone est ressorti à 55,8 ce mois-ci en estimation flash, soit un recul de 0,5 point en rythme séquentiel et un plus bas de 5 mois dans la région.

Dans le détail des composantes, l'Indice PMI Flash de l'activité dans le secteur des services s'est inscrit à 55,4, stable comparativement à juin. L'Indice PMI Flash de la production manufacturière a quant à lui été mesuré à 56,9, soit un retrait de 1,8 point et un plus base de 6 mois. Enfin, l'Indice PMI Flash de l'industrie manufacturière s'est établi à 56,8, en diminution de 0,6 point et au plus bas depuis 3 mois.

'Si le repli de l'indice PMI observé en juillet signale un deuxième ralentissement mensuel consécutif de la croissance de la zone euro, le rythme de celle-ci reste toutefois très élevé', a cependant tempéré Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, qui souligne par ailleurs que 'les données de l'enquête sont synonymes d'une croissance trimestrielle du PIB de 0,6%, soit un léger ralentissement par rapport au rythme de 0,7% enregistré au deuxième trimestre'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant