Zone euro: Natixis souligne la faiblesse des PMI.

le
0

(CercleFinance.com) - Le repli de l'indice PMI Markit en avril dans la zone euro montre que l'activité économique dans la région évolue à 'faible allure' (low gear), estiment vendredi les économistes de Natixis.

L'indice PMI 'flash' composite de l'activité globale s'est inscrit à 53 en avril, contre 53,1 au mois de mars, alors que le consensus espérait une progression vers 53,3.

Alors qu'Eurostat dévoilera la semaine prochaine son estimation de croissance préliminaire pour le premier trimestre, Natixis déclare s'attendre à une accélération de la hausse du PIB à +0,4% sur les trois premiers mois de l'année, contre +0,3% au quatrième trimestre.

'Mais la faiblesse des PMI nous laisse penser que la zone euro pourrait encore ralentir au deuxième trimestre', souligne la banque française.

Points positifs selon Natixis, le secteur manufacturier allemand a aligné un deuxième mois consécutif de progression tandis que la France a connu, elle, une meilleure entame de deuxième trimestre, estiment les analystes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant