Zone euro: Natixis remonte sa prévision d'inflation.

le
0

(CercleFinance.com) - Après la parution des derniers chiffres de l'inflation allemande, Natixis déclare s'attendre à ce que l'inflation annuelle dans la zone euro s'établisse à -0,1% pour le mois qui s'achève, alors qu'il l'attendait auparavant à -0,2%.

En données harmonisées pour calculer les comparaisons européennes, l'indice des prix de l'Allemagne est resté stable en comparaison annuelle en mai, là où le consensus ne tablait que sur une baisse de 0,1%, après -0,3% en avril.

'Nous nous attendons à ce que le taux d'inflation allemande monte encore dans les mois à venir, sur fond d'un effet de base positif et d'un redressement anticipé des cours du pétrole', déclare Natixis, qui table sur +0,7% en moyenne sur l'ensemble du second semestre.

En tenant compte aussi de l'inflation espagnole qui est ressortie à en hausse à -1,1%, la banque française prévoit désormais l'annonce d'un taux de -0,1% pour l'ensemble de la zone euro en mai, conformément au consensus.

'Le fait que l'Allemagne soit sortie de la déflation constitue une bonne nouvelle pour la BCE, mais nous n'en attendons pas un grand impact sur le résultat de la réunion de la BCE cette semaine, la banque centrale étant toujours bien loin de son objectif', ajoute Natixis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant