Zone euro : Merkel prône une union budgétaire rigoureuse

le
0
VIDÉO - La chancelière allemande Angela Merkel a présenté sa ligne avant sa rencontre avec Nicolas Sarkozy lundi et le sommet européen du 8 et 9 décembre.

Après le discours de Nicolas Sarkozy sur l'Europe à Toulon hier soir, c'est au tour de la chancelière allemande Angela Merkel de présenter sa vision de l'avenir de la zone euro, devant le parlement allemand ce vendredi matin.

o Une crise marathon

«La résolution de la crise de la dette souveraine est un processus qui prendra des années, a-t-elle dit. Les marathoniens disent souvent que la course devient réellement difficile à partir du 35e kilomètre, mais ils disent aussi qu'il est possible d'atteindre la ligne d'arrivée si l'on est conscient de la difficulté dès le départ. Celui qui réussit n'est pas forcément celui qui part le plus vite. C'est celui qui est conscient de ce qu'implique le fait de courir toute la distance.»

Cette explication s'adresse à ceux qui lui reprochent souvent de ne pas réagir suffisamment rapidement aux soubresauts de la crise. Nicolas Sarkozy lui-même a reconnu dans son discours de jeudi soir qu'il avait pu «partager l'impatie

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant