Zone euro : Merkel critiquée par le Bundestag

le
0
Un groupe de députés libéraux et de conservateurs menace de ne pas voter l'accord conclu à Bruxelles. Ils accusent la chancelière d'avoir fait trop de concessions à ses partenaires européens.

Sa gestion de la crise de l'euro vaut une nouvelle volée de bois vert à la chancelière allemande au sein de son propre camp. Plusieurs députés libéraux et conservateurs reprochent à Angela Merkel d'avoir fait trop de concessions à ses partenaires européens sur les mesures anticrise dans l'eurozone lors du sommet de Bruxelles vendredi. La chancelière devra obtenir une majorité au Bundestag pour faire adopter définitivement les mesures décidées à Bruxelles.

Le vice-chancelier et patron des libéraux du FDP, Guido Wester­welle, a eu beau épauler la chancelière en défendant l'accord conclu à Bruxelles, qu'il juge «bon pour l'Allemagne», car il stabilisera l'euro et parce que l'Allemagne conserve «le contrôle de son budget», ses propres troupes ne sont pas convaincues. Un groupe de députés libéraux et conservateurs menace de ne pas voter le projet au Bundestag. Le député libéral Frank Schäffler a déclaré au Handelsblatt «qu'une majorité au Bundestag n'est

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant