Zone euro: les PMI mettent la pression sur la BCE (Natixis).

le
0

(CercleFinance.com) - La faiblesse des indices PMI européens publiés aujourd'hui augmente la pression pesant sur la Banque centrale européenne (BCE) afin qu'elle muscle ses mesures de soutien en mars, estime Natixis.

L'indice PMI composite de Markit, qui tient compte à la fois du secteur manufacturier et de celui des services, est ressorti ce matin à 52,7 en février en estimation préliminaire, alors que les analystes l'attendaient à 53,3.

Natixis attribue cette déception à la faiblesse du secteur manufacturier, très exposé à l'export, mais aussi à celle du secteur des services, plus dépendant du marché intérieur, notamment en Allemagne.

Pour la banque française, cette enquête laisse entrevoir une croissance économique de 0,3% au premier trimestre dans la zone euro, soit en-dessous de sa prévision pour l'instant établie à +0,4%.

Pour mémoire, Mario Draghi, le président de la BCE, avait déclaré fin janvier qu'au vu du ralentissement attendu de l'inflation, le comité des gouverneurs pourrait se pencher, lors de sa réunion du mois de mars, sur de nouvelles mesures de politique monétaire encore plus accommodantes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant