Zone euro: les PMI achèvent 2015 sur une note positive.

le
0

(CercleFinance.com) - L'année 2015 s'est achevée sur une note positive pour l'économie de la zone euro, d'après la dernière enquête PMI réalisée par Markit dans la région.

L'indice PMI final Markit 'composite' de l'activité globale dans la zone euro s'est ainsi redressé à 54,3 en décembre, contre 54,2 en novembre, dépassant son estimation flash de 54.

L'indicateur signale pour le 30ème mois consécutif une croissance du secteur privé de la zone euro.

Dans les services, l'indice final de l'activité des services s'est établi à 54,2 en décembre, comme au mois de novembre, à comparer avec une estimation 'flash' de 53,9, montrant que l'activité continue de croître à un rythme 'soutenu'.

'La zone euro s'apprête à entamer la nouvelle année sur des bases solides et devrait continuer à bénéficier d'une forte expansion économique en 2016', commente Chris Williamson, le chef économiste de Markit.

L'analyste estime ainsi la croissance du PIB de la zone euro à 1,5% sur l'ensemble de l'exercice 2015.

Dans son communiqué, Chris Williamson prévient toutefois que la région ne pourra pas maintenir de fortes performances tout au long de l'année 2016 sans pouvoir s'appuyer sur un rebond de l'économie française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant