Zone euro: léger repli du PMI manufacturier en juillet.

le
0

(CercleFinance.com) - Le taux de croissance de l'activité du secteur privé dans la zone euro a légèrement reculé le mois dernier, à en croire l'indice PMI final IHS Markit composite qui est ressorti à 55,7, soit une révision à la baisse de 0,1 point par rapport à l'estimation flash et une baisse de 0,6 point par rapport à son niveau de juin.

L'indice définitif de l'activité des services est pour sa part ressorti à 55,4, inchangé par rapport à son niveau du mois précédent et à l'estimation flash.

'La croissance ralentit en France et en Allemagne, tandis que l'Italie est le seul pays à signaler un renforcement de la hausse de son activité globale, le rythme de l'expansion étant en outre l'un des plus marqués des ces 10 dernières années', a détaillé Markit.

D'une façon plus générale, 'la conjoncture reste très favorable, ce malgré ce léger ralentissement de l'expansion. Le niveau élevé des dernières données PMI annonce une nouvelle croissance solide au troisième trimestre, l'indice étant pour l'heure conforme à une hausse trimestrielle du PIB de 0,6%', a complété Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant