Zone euro: le sentiment économique s'est dégradé en août.

le
0

(CercleFinance.com) - Le sentiment économique s'est dégradé en août aussi bien dans la zone euro que dans l'Union européenne (UE), montre une enquête publiée mardi par la Commission.

L'indice du sentiment économique (ESI) dévoilé ce matin par Bruxelles a reculé d'un point à 103,5 dans la zone euro et perdu 0,9 point à 103,8 dans l'Union.

A l'exception de la France, le sentiment économique s'est dégradé dans les principales économies de la zone euro, à savoir les Pays-Bas (-3,6), l'Italie (-2,1), l'Espagne (-1,5) et l'Allemagne (-1,1).

'La faiblesse d'ensemble des indices ESI dans la zone euro suggère que des éléments fondamentaux pèsent sur la croissance, tels que l'affaiblissement de l'effet favorable lié au repli du pétrole et au recul de l'euro', commente Jack Allen, chez Capital Economics.

Au Royaume-Uni, le sentiment économique s'est lui amélioré de 1,4 point dans le sillage du vote favorable concernant le 'Brexit'.

A noter par ailleurs que l'indice du climat des affaires (BCI) s'est également contracté dans la zone euro, se repliant nettement de 0,36 point à +0,02.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant