Zone euro : le chômage au plus bas depuis mai 2012

le
0
C'est encore une fois l'Allemagne qui a enregistré le taux de chômage le plus faible (4,8%) de la zone euro. (© W. Kunz)
C'est encore une fois l'Allemagne qui a enregistré le taux de chômage le plus faible (4,8%) de la zone euro. (© W. Kunz)

Le taux de chômage de la zone euro s'est établi à 11,3% en février, son niveau le plus faible depuis mai 2012, selon Eurostat. Le taux de chômage a en revanche été révisé à la hausse pour le mois de janvier, à 11,4% contre 11,2% annoncé précédemment.

L'office des statistiques explique notamment cette révision par «la mise à jour des séries corrigées des variations saisonnières» et "l'intégration dans la chaîne de calcul des données les plus récentes de l'enquête communautaire sur les forces de travail".

Le chômage enregistre donc une baisse sur un mois. Il recule également sur un an puisque le taux atteignait 11,8% en février 2014. En février, 18,204 millions de personnes étaient au chômage dans la zone euro soit une diminution de 49.000 sur un mois et de 643.000 sur un an.

C'est encore une fois l'Allemagne qui a enregistré le taux de chômage le plus faible (4,8%), suivie de l'Autriche (5,3%), du Luxembourg (5,8%) et de Malte (5,9%). A l'autre extrémité du spectre, la Grèce continuait d'enregistrer le plus fort taux de chômage (26% selon les dernières données disponibles, datant de décembre), suivie par l'Espagne (23,2%) et Chypre (16,3%).

En France, le chômage s'est établi à 10,6%, comme en janvier. En Italie, il a augmenté à 12,7% en février, contre 12,6% en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant