Zone euro : Lagarde calme le jeu

le
0
Sur France Inter, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a souhaité calmer le jeu, alors que la situation financière irlandaise inquiète. Elle fait confiance aux dirigeants du pays pour prendre la «décision appropriée».

La situation financière de l'Irlande et l'effet contagion sur le Portugal ou l'Espagne inquiètent. Le président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy a même déclaré que «la zone euro joue actuellement sa survie». La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a, elle, voulu calmer le jeu, jeudi. «Il n'y a pas de risque d'éclatement de la zone euro, a-t-elle déclaré sur France Inter. Il est clair que l'Irlande est dans une situation difficile mais le mécanisme de financement européen existe désormais».

Une mission conjointe du Fonds monétaire international, de la Banque centrale européenne et de la Commission européenne est attendue ce jeudi à Dublin pour parler restructuration du secteur bancaire de l'Irlande. L'Irlande doit-elle accepter l'aide de l'Union européenne ? «Ce n'est pas à moi de répondre à cette question. C'est aux Irlandais de dire s'ils souhaitent un soutien européen», a affirmé la ministre de l'Economie.

 

«Le gouvernement irlandais est...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant