Zone euro: la croissance ralentit

le
1
L'Allemagne, traditionnel moteur de la zone euro, déçoit un peu les attentes avec une croissance trimestrielle de 0,4%. (afp.com / Emmanuel Dunand)
L'Allemagne, traditionnel moteur de la zone euro, déçoit un peu les attentes avec une croissance trimestrielle de 0,4%. (afp.com / Emmanuel Dunand)

La croissance a légèrement ralenti au deuxième trimestre dans la zone euro à 0,3% contre 0,4% au premier trimestre, a indiqué vendredi l'office européen de statistiques Eurostat dans une première estimation.

Ce chiffre est un peu moins bon que ce qu'attendaient les analystes interrogées par Bloomberg, qui prévoyaient 0,4%.

Bloc "A lire aussi"

Sur un an, le PIB corrigé des variations saisonnières a progressé de 1,2% dans la zone euro.

Par pays, les performances sont contrastées. L'Espagne (1%) ou la Grèce (0,8%) enregistrent une croissance solide, et l'Allemagne, traditionnel moteur de la zone euro, déçoit un peu les attentes avec une croissance trimestrielle de 0,4%, même si elle fait mieux qu'au premier trimestre.

Les performances sont en revanche plutôt faibles en Italie (0,2%), aux Pays-Bas (0,1%), et surtout en France, avec une croissance nulle au deuxième trimestre.

Et la Finlande voit la récession se poursuivre avec une baisse du PIB de 0,4%, laissant peu d'espoir d'un retour à la croissance en 2015 après deux années de recul du PIB en 2012 et 2013, et une stagnation en 2014.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SM7 le vendredi 14 aout 2015 à 12:32

    Donc c'est tout de même pas Byzance, je vais Shorter le CAC dans ce cas.