Zone euro: la croissance manufacturière accélère en juin.

le
0

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final IHS Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone s'établit à 57,4 en juin, se redressant par rapport au 57,0 de mai et affichant un niveau supérieur à sa dernière estimation flash (57,3).

Le taux d'expansion manufacturier atteint ainsi son plus haut niveau depuis plus de six ans, reflétant une accélération de croissance en Allemagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Irlande, en Grèce et en Autriche.

Soutenue par une augmentation des nouvelles commandes, la hausse de l'activité manufacturière incite les fabricants à renforcer leurs effectifs, le taux de création de postes se maintenant ainsi à un niveau proche du plus haut de 20 mois enregistré en mai.

'Tout semble indiquer que la forte croissance du secteur se poursuivra dans les mois à venir. En effet, le degré d'optimisme des fabricants atteint son plus haut niveau historique', souligne Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Concernant la France, l'indice PMI du secteur manufacturier s'établit à 54,8 en juin. Se redressant par rapport au 53,8 de mai, il reste très proche du plus haut de près de six ans enregistré en avril.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant