Zone euro : la croissance du secteur manufacturier au plus haut de six mois,... malgré la France

le
0

(AOF) - L'indice PMI final pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone se redresse de 51,5 en mai à 52,8 (estimation Flash : 52,6) en juin. Il atteint ainsi un plus haut de six mois. Tous les pays couverts par l'enquête enregistrent une expansion, à l'exception de la France, révèle Markit.

Chris Williamson, chief economist à Markit, a commenté : "L'indice PMI aurait sans doute pu se redresser davantage si les grèves en France n'avaient pas perturbé l'activité de nombreuses entreprises. En effet, la Grèce enregistre un retour à la croissance tandis que l'expansion s'accélère dans la plupart des autres économies couvertes par l'enquête, à l'exception des Pays-Bas et de la France, seul pays à indiquer une contraction de son secteur manufacturier en juin".

"L'incertitude résultant des perspectives de retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne devrait entraîner de fortes répercussions, du moins sur le court terme, sur les dépenses des entreprises et des consommateurs, entravant la croissance de la zone euro au cours des prochains mois", a prévenu le

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant