Zone euro : la croissance confirmée à +0,4% au premier trimestre

le
0
Le nouveau siège de la BCE, à Francfort. (© BCE)
Le nouveau siège de la BCE, à Francfort. (© BCE)

Le produit intérieur brut de la zone euro a progressé de 0,4% au premier trimestre, en particulier grâce à la consommation des ménages, selon les chiffres publiés mardi par l'office européen de statistiques Eurostat, confirmant une première estimation. Le PIB avait déjà progressé de 0,4% au quatrième trimestre 2014, souligne Eurostat, qui a révisé à la hausse sa précédente estimation de 0,3%.

Bloc "A lire aussi"

Sur un an, le PIB corrigé des variations saisonnières s'est accru de 1% au premier trimestre, après +0,9% au trimestre précédent.

Parmi les composantes de la croissance, c'est la consommation des ménages qui a le plus contribué à la hausse du PIB au cours du premier trimestre, à hauteur de 0,3 point. La contribution des investissements a également été positive, de même que celle des variations de stocks. En revanche, celle du commerce extérieur a été négative.

Parmi les Etats membres de la zone euro, c'est Chypre qui a enregistré la croissance la plus forte au cours de la période (+1,6%), devant l'Espagne (+0,9%), la Slovénie et la Slovaquie (+0,8% chacune). Plusieurs pays de la zone ont enregistré une baisse du PIB au premier trimestre: la Lituanie (-0,6%), l'Estonie (-0,3%), la Grèce (-0,2%) et la Finlande (-0,1%).

Parmi les principales économies de l'Union monétaire, la France a

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant