Zone euro: indice PMI manufacturier en petite hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - Le premier trimestre 2016 se termine sur une légère accélération de la croissance du secteur manufacturier de la zone euro, au vu de l'indice PMI final Markit qui se redresse de 51,2 en février à 51,6 et dépasse ainsi sa dernière estimation flash de 51,4.

Les croissances de la production et des nouvelles commandes s'accélèrent, retrouvant ainsi un peu de leur vigueur perdue en février. La hausse des nouvelles commandes à l'export ralentit quant à elle, à son plus bas niveau depuis 14 mois.

La France et l'Allemagne sont proches de la stagnation tandis que les autres pays affichent, pour la plupart, des croissances solides. Seule la Grèce connait une contraction et s'établit de nouveau en queue du classement.

'Les dernières données de l'enquête suggèrent que la croissance du secteur manufacturier ne devrait guère excéder 0,2% au premier trimestre 2016', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Le nouveau renforcement des tensions déflationnistes sur la chaîne d'approvisionnement ne manquera pas d'inquiéter les responsables politiques', poursuit-il, précisant qu'un 'fort climat concurrentiel reflète la faiblesse de la demande dans le secteur'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant