Zone euro: indice PMI composite révisé en nette baisse.

le
0

(CercleFinance.com) - Se redressant de 53,0 en février à 53,1 en mars, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit en dessous de son estimation flash de mars (53,7).

Cet écart entre la valeur finale de l'indice et sa première estimation reflète principalement une tendance analogue pour les indices français et italien, les données combinées de ces deux pays représentant en effet 0,5 point sur l'écart de 0,6 point observé.

A l'échelon national, l'Irlande et l'Espagne sont les seules économies à signaler une accélération de la croissance de leur activité globale. Elle ralentit pour afficher un plus bas de huit mois en Allemagne et se stabilise en France.

A 53,1 en mars, l'indice final de l'activité de services de la zone euro s'inscrit en dessous de son estimation flash (54,0) et continue de se replier par rapport au niveau atteint en décembre dernier (54,2).

'L'économie de la zone euro peine à retrouver son élan au mois de mars, l'indice PMI ne suggérant ainsi une nouvelle hausse trimestrielle du PIB de seulement 0,3% au premier trimestre 2016', constate Chris Williamson.

'Les espoirs sont maintenant tournés vers les initiatives d'action plus affirmées de la BCE, susceptibles de stimuler l'économie, poursuit le chief economist à Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant