Zone euro: indice PMI composite révisé en baisse en août.

le
0

(CercleFinance.com) - Se repliant de 53,2 en juillet à 52,9, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit en dessous de son estimation flash en août (53,3), reflétant ainsi un ralentissement de la croissance du secteur privé le mois dernier.

Les prestataires de services enregistrent l'une des deux plus faibles hausses de leur activité depuis le début de l'année 2015 (indice final de l'activité de services de l'Eurozone à 52,8 (52,9 en juillet, estimation flash à 53,1).

Le repli de l'indice PMI composite de l'Eurozone reflète principalement le ralentissement de la croissance dans la première économie de la région, l'activité globale affichant en effet en Allemagne sa plus faible hausse depuis 15 mois.

'Le climat fortement concurrentiel entraîne un ralentissement de l'inflation tandis que la croissance de l'emploi s'essouffle sur fond de préoccupations croissantes concernant les perspectives économiques', note Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

'Les dernières données PMI plaident ainsi en faveur d'une intervention prochaine de la BCE, qui pourrait choisir de ne pas attendre davantage avant de stimuler l'économie', estime-t-il néanmoins.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant