Zone euro: indice PMI au plus haut de l'année.

le
0

(CercleFinance.com) - L'estimation flash de l'indice PMI Markit sur l'Eurozone se redresse de 53,3 en octobre à 54,1 en novembre, signalant ainsi la plus forte croissance mensuelle de l'activité globale depuis décembre 2015.

Parallèlement, la hausse des carnets de commandes a incité les entreprises à recruter du personnel supplémentaire, le taux de création de postes atteignant ainsi son plus haut niveau depuis le début de l'année 2008.

En outre, les dernières données de l'enquête PMI signalent les plus fortes tensions inflationnistes depuis plus de cinq ans, cette tendance reposant notamment sur une légère hausse des prix facturés.

Malgré un léger ralentissement, la croissance de l'activité reste solide en Allemagne, tandis que la France enregistre sa deuxième plus forte expansion depuis un an. Dans le reste de la région, la croissance s'accélère fortement et atteint un plus haut de 10 mois.

'Les données PMI sont pour l'heure conformes à une hausse du PIB de l'ordre de 0,4% au quatrième trimestre, l'expansion de la région étant portée par un rebond de la croissance allemande (0,5%)', souligne Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant