Zone euro: hausse modeste de l'indice PMI composite.

le
0

(CercleFinance.com) - Traduisant un renforcement du rythme de l'expansion économique de la zone euro, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale se redresse de 52,6 en septembre à 53,3 en octobre, un niveau toutefois inférieur à son estimation flash (53,7).

L'activité globale enregistre en effet sa plus forte hausse depuis janvier dernier, soutenue par une accélération de la croissance des nouvelles affaires et de l'emploi ainsi qu'une accumulation des affaires en attente.

L'accélération de la croissance économique dans la zone euro reflète notamment un net renforcement de l'expansion en Allemagne, mais l'activité globale progresse également en France, en Italie, en Espagne et en Irlande.

Dans le seul secteur des services, l'indice PMI final de l'activité de la zone euro se redresse de 52,2 en septembre à 52,8 le mois dernier, mais se replie là aussi par rapport à son estimation flash (53,5).

'Les données PMI du mois d'octobre sont conformes à une hausse trimestrielle du PIB d'à peine 0,3%, un rythme déjà observé au deuxième et troisième trimestre de l'année 2016', selon Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant