Zone euro: hausse de l'indice PMI manufacturier confirmée.

le
0

(CercleFinance.com) - A 52,6, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone pour septembre reste conforme à sa dernière estimation flash, en hausse par rapport à 51,7 en août.

La croissance du secteur manufacturier de la zone s'accélère ainsi légèrement à la fin du troisième trimestre 2016, soutenue par une hausse accrue de la production, des nouvelles commandes, des nouvelles commandes à l'export et des effectifs.

Se redressant à un plus haut de trois mois, l'Allemagne s'établit en tête du classement des pays par niveau d'indice PMI. La croissance s'accélère aussi en Autriche et en Espagne tandis que l'Italie renoue avec l'expansion et que la France s'approche de la stabilisation.

Les taux d'expansion fléchissent en revanche légèrement aux Pays-Bas et en Irlande tandis que la Grèce enregistre une faible contraction.

'L'indice PMI signale une hausse annuelle de la production industrielle de 2% au troisième trimestre 2016, le rythme de croissance s'étant en outre renforcé en septembre', souligne Chris Williamson, chief business economist à Markit.

'Cette hausse de la production résulte d'une amélioration de la demande tant au sein de la zone euro que sur les marchés extérieurs', précise-t-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant