Zone euro: faible expansion en mai selon le PMI de Markit.

le
0

(CercleFinance.com) - La faible croissance économique s'est poursuivie en mai dans la zone euro, montre la dernière enquête PMI réalisée par Markit.

L'indice final 'composite' de l'activité globale dans la région s'est établi à 53,1 le mois dernier, contre 53 en avril et 52,9 en estimation 'flash'.

Dans les services, l'indice final de l'activité est ressorti à 53,3 contre 53,1 en avril et une estimation 'flash' de 53,1.

Markit souligne que des deux secteurs couverts par l'enquête (l'autre étant le secteur manufacturier), c'est celui des services qui a enregistré les meilleures performances en mai.

Pour Chris Williamson, l'économiste en chef de Markit, ces chiffres continuent d'indiquer une 'faible expansion de la zone euro, qui ne parvient toujours pas à sortir de la phase de morosité économique dans laquelle elle se trouve'.

Ces données PMI sont conformes selon lui à une hausse du PIB de 0,3% au deuxième trimestre, un manque de dynamisme qui devrait inciter les dirigeants à 'rechercher de nouveaux outils de relance' estime-t-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant