Zone euro: croissance de 0,3% du PIB confirmée.

le
0

(CercleFinance.com) - Au deuxième trimestre 2016, le PIB corrigé des variations saisonnières a progressé de 0,3% dans la zone euro et de 0,4% dans l'UE par rapport au trimestre précédent, selon Eurostat qui confirme donc ses estimations précédentes.

La contribution de la dépense de consommation finale des ménages à la croissance du PIB a été positive tant dans la zone euro que dans l'UE (+0,1 et +0,2 point de pourcentage), alors que la contribution de la formation brute de capital fixe a été neutre dans les deux zones.

De leurs côtés, la contribution du commerce extérieur à la croissance du PIB a été positive dans les deux zones (avec une croissance des exportations plus rapide que celle des importations), tandis que la contribution des variations de stocks a été négative.

En comparaison avec le même trimestre de l'année précédente, le PIB corrigé des variations saisonnières s'est accru de 1,6% dans la zone euro et de 1,8% dans l'UE au deuxième trimestre 2016, après respectivement +1,7% et +1,9% au premier trimestre 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant