Zone euro: bon début d'année éphémère selon Natixis.

le
0

(CercleFinance.com) - L'accélération de la croissance dans la zone euro début 2016 ne devrait pas marquer le début d'une trajectoire ascendante durable pour la région, prévient vendredi Natixis.

Eurostat a annoncé ce matin que le PIB de la zone euro avait augmenté de 0,6% au premier trimestre par rapport au trimestre précédent, alors que les analystes misaient sur une croissance de 0,4%.

Pour Natixis, ce bon début d'année n'est pas forcément appelé à s'inscrire dans la durée.

'Les indicateurs de confiance évoluent en baisse depuis le début de l'année, même si la tendance récente est plutôt à la stabilisation', rappelle la banque française.

Natixis fait également remarquer que les chiffres d'Eurostat sont parus très tôt après la fin du trimestre, ce qui pourrait remettre en cause la précision des statistiques publiées ce matin.

'Par ailleurs, les récents indicateurs de confiance laissent penser que l'économie de la zone euro continue d'évoluer à faible allure', ajoute Natixis, qui fait remarquer que l'inflation est repassée en territoire négatif en avril.

Dans l'ensemble, la banque française dit attendre une croissance de l'ordre de 1,5% cette année, c'est-à-dire au même niveau qu'en 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant