Zone euro: accélération de la croissance en mars (Markit).

le
0

(CercleFinance.com) - La croissance économique de la zone euro se renforce quelque peu en mars, au vu de l'indice PMI flash Markit pour la zone euro, qui se redresse de 53,0 en février à 53,7.

Le renforcement de la croissance enregistré au cours du mois résulte d'une amélioration de la conjoncture dans le secteur des services. Si les performances de l'industrie manufacturière restent inférieures à celles du secteur des services, les croissances de la production et du volume des nouvelles commandes s'accélèrent toutefois légèrement.

Malgré l'amélioration enregistrée en mars, la valeur moyenne de l'indice pour l'ensemble du premier trimestre affiche cependant, à 53,4, son plus faible niveau depuis un an, signalant ainsi un léger repli du taux de croissance trimestriel dans la zone euro.

'S'il semble que la croissance atteindra 0,4% au premier trimestre en Allemagne, le retour à la croissance observé en France en mars ne parvient en revanche pas à faire décoller l'économie qui reste proche du niveau de la stagnation', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Il faut espérer cependant que la reprise de mars offrira un tremplin aux mesures de relances supplémentaires adoptées récemment par la BCE, et permettra ainsi de stimuler la croissance au cours du deuxième et début du troisième trimestres', poursuit-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant