Zone Amsud : Di Maria marque et l'Argentine gagne

le
0

L'Argentine a décroché un précieux succès au Chili jeudi (1-2) pour se replacer dans la zone AmSud des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Angel Di Maria a marqué pour l'Albiceleste.

Il n’y avait vraiment pas de quoi polémiquer. Au centre d’un début de bisbille entre son club du PSG et la sélection argentine, Gerardo Martino reprochant à Laurent Blanc de l’avoir aligné contre Monaco dimanche dernier en L1 (0-2), Angel Di Maria a répondu présent sur le terrain. L’ancien Mancunien et Madrilène a participé au précieux succès de l’Argentine en Chili jeudi dans la zone Amsud des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 (1-2). Il y a marqué le but de l’égalisation (19eme), suite à l’ouverture du score de Felipe Gutierrez (10eme). Gabriel Mercado a ensuite donné la victoire à l’Albiceleste (24eme). L’Argentine a ainsi pris sa revanche sur un Chili qui l’avait dominé l’été dernier en finale de la Copa América et désormais orphelin de Jorge Sampaoli. Elle se replace surtout en quatrième position de la zone AmSud et dépasse son adversaire du soir.

La Colombie miraculée

Dans les autres rencontres de la soirée, l’Equateur a perdu ses premiers points depuis le début de la campagne en concédant le nul contre le Paraguay (2-2). Un moindre mal, puisque Angel Mena a arraché l’égalisation dans les arrêts de jeu (90eme+2). Mal engagée dans les éliminatoires, la Colombie s’est rassurée en décrochant une victoire miraculeuse en Bolivie (2-3). Rejointe à 2-2 après avoir mené 0-2 à la pause grâce à James Rodriguez (10eme) et Carlos Bacca (41eme), elle s’est imposée sur le fil avec un but d’Edwin Cardona (90eme+2). A noter enfin le nul obtenu dans les tout derniers instants par le Perou face au Venezuela (2-2).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant