ZOE électrique : 1618 km en 24 heures

le
0
Avec ZOE qui a parcouru 1618 km en 24 heures, Renault établit un nouveau record du monde pour une voiture électrique de série.

Le lancement de ZOE, pierre angulaire de la gamme zéro émissions de Renault, se précise, on parle du mois de novembre. Le succès commercial de cette citadine électrique qui sera vendue 15.700 ¤ (bonus de 5000 ¤ déduit), est capital pour valider l'audacieuse stratégie de la marque au Losange.

Les freins à l'essor de la voiture électrique sont le coût des batteries et l'autonomie. Pour le coût, Renault a retenu le principe de la location: à partir de 79 ¤ par mois. Pour l'autonomie, elle varie de 100 à 150 km en conditions réelles, mais la recharge sera facilitée par un chargeur intégré qui permettra de se brancher sur tous types de prise. En recharge rapide (43 kW), il suffira de 30 minutes pour retrouver 80 % de la capacité de la batterie.

Cette possibilité de recharge accélérée a permis de lancer ZOE dans une tentative de record du monde. Le 1er juin 2012 à 16 h, deux exemplaires se sont élancés sur l'anneau de vitesse du centre technique d'Au

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant