Zodiac vise une hausse organique à deux chiffres de ses ventes

le
0

PARIS (Reuters) - Zodiac Aerospace s'est montré mardi plus optimiste sur ses prévisions pour l'exercice en cours à la faveur du dynamisme de l'activité aéronautique, de probables gains de parts de marché et des recettes qu'il tire des lucratifs services d'après-vente.

L'équipementier, qui fournit Boeing, Airbus et le brésilien Embraer, a indiqué dans un communiqué qu'il tablait désormais pour l'exercice 2011-2012, qui court jusqu'au 31 août, sur une croissance organique à deux chiffres de son chiffre d'affaires et sur une marge opérationnelle courante d'au moins 14%, en dépit de l'impact négatif de ses activités non aéronautiques.

Le groupe s'était pour l'instant engagé à une croissance de son chiffre d'affaires et à une amélioration de sa rentabilité sur la période.

Zodiac a annoncé au titre du premier semestre (clos fin février) un résultat opérationnel courant (ROC) de 223,8 millions d'euros (+20,3% hors IFRS 3) et un résultat net de 152,4 millions (+33,3%).

Son chiffre d'affaires a atteint 1.567,3 millions d'euros au premier semestre clos fin février, en hausse de 19,7%, avec une croissance organique de 15,9%.

Sa marge opérationnelle courante s'est ainsi établie à 14,3% au premier semestre 2011-2012 contre 14,2% un an plus tôt.

Benjamin Mallet et Cyril Altmeyer, édité par Gilles Guillaume

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant