Zodiac s'effondre après un nouveau profit warning...

le
0
Des sièges Zodiac Aerospace. (© Zodiac Aerospace)
Des sièges Zodiac Aerospace. (© Zodiac Aerospace)

C'est la fois de trop. Zodiac est englué depuis longtemps dans des problèmes de production de sa branche sièges. Il a d'ailleurs mis en place le plan de transformation Focus pour «tirer les enseignements de la crise survenue dans la branche Sièges et pour renforcer le système de production du Groupe».

Mais l'équipementier aéronautique vient de publier un communiqué dans lequel il précise que sans que les objectifs du plan soient remis en cause, «cet effort soutenu de transformation et de redressement industriel s’étalera sur une durée plus longue qu’initialement prévue. Il se traduit à court terme par un maintien des surcoûts de production à un niveau élevé. En parallèle, les activités Aircraft Interiors font face à la montée en cadence de nouveaux programmes, qui n’en sont qu’au début de leur courbe d’expérience». 

Objectifs remis en cause

Conséquence, Zodiac ne pourra pas tenir son objectif financier 2015/2016 d’une marge opérationnelle proche de 10%. Pire, le calendrier du redressement devrait finalement s’étaler sur une période plus longue que les dix-huit mois initialement prévus.

Le résultat est terrible en Bourse, avec une action qui décroche de plus de 20%. La crise de confiance est désormais profonde entre le management du groupe et les investisseurs.

Kepler Cheuvreux a abaissé ses estimations de 30% pour le résultat opérationnel 2016

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant