Zodiac revoit ses prévisions à la hausse

le
0
Le groupe a vu son résultat net bondir de près de 160% sur le premier semestre 2010-2011. Sur cette base, ses objectifs de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle sont révisés à la hausse. La Bourse apprécie.

Zodiac Aerospace signe un premier semestre 2010-2011performant. L'équipementier aéronautique fait état, ce mardi dans un communiqué, d'un bond de 158,8% de son résultat net sur cette période à 114,3 millions d'euros. Le chiffre d'affaires est en progression de 35,6% (+17,5% à périmètre constant) à 1,3 milliard d'euros. Le résultat opérationnel courant touche les 184,2 millions d'euros, et s'affiche en hausse de 141%, donnant une marge de 14,1% contre 7,9% un an plus tôt.

Le groupe met en avant «un effet de base favorable» et «une bonne maîtrise des coûts». Mais il souligne surtout «la reprise du marché». Toutes ses branches d'activité voient en effet leurs revenus augmenter. La meilleure performance est à attribuer au pôle «Cabin interiors» dont le chiffre d'affaires progresse de 24,6% en donnée organique. Cette branche a bénéficié de l'intégration sur cinq mois de Sell, spécialiste allemand de l'aménagement de cabines.

Les pôles «Aircraft systems

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant