ZODIAC: Retour vers la borne haute de la consolidation

le
0

Graphiquement, après avoir testé à trois reprises le niveau à 25,50EUR, devenu résistance majeure, les cours ont chuté jusqu'à 14EUR. Sur ce point un rebond s'est matérialisé et les cours sont repartis à la hausse pour consolider ensuite.

Plus récemment la moyenne mobile est repassée haussière et sert dans le même temps de support pour les cours. Un courant acheteur s'est manifesté à plusieurs reprises aux abords de la zone à 19,10EUR confirmant ce support. À très court terme les cours sont repartis vers la jambe basse de la zone de consolidation avec le gap baissier du Brexit. Cependant à l'approche des 19,10EUR les acheteurs se sont de nouveau manifestés et un début de rebond s'est formé.

Tous ces éléments militent pour une reprise de la hausse en direction des 22,60EUR. Néanmoins une clôture sous le support à 19,10EUR invaliderait ce scénario haussier.

Du coté des statistiques. L'indice des prix à la consommation de l'Espagne a été publié en variation mensuelle à +0,5% (conforme au consensus Bloomberg). Ce même indice attendu pour l'Allemagne à +0,2% est paru à +0,1%.

Nous attendrons cet après-midi à 14h30, les revenus des ménages américains estimés à +0,3% pour mai. À 16h, toujours pour les U.S, nous aurons les promesses de ventes de logements du mois de mai, attendues à -1,1%.

La variation des stocks de pétrole brut sera publié à 16h30, elle est estimée à -2,365 millions de barils.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant