Zodiac: reporte ses semestriels, point sur l'OPA de Safran.

le
0

(CercleFinance.com) - Zodiac Aerospace a annoncé, vendredi soir, le report de la publication de ses comptes semestriels du 20 au 28 avril. La publication sera accompagnée d'un point sur le projet d'OPA de Safran, qui va probablement réviser son offre à la baisse et la simplifier.

L'équipementier aéronautique déclare que “ce décalage s'explique par une surcharge de travail inhabituelle liée aux discussions en cours avec Safran dans le cadre du projet de rapprochement entre Safran et Zodiac Aerospace annoncé le 19 janvier 2017.”

Zodiac Aerospace ajoute qu'un “point d'étape” sur le projet d'OPA sera réalisé lors de la publication des semestriels. Rappelons qu'après l'annonce de l'OPA “à étages” à 29,47 euros par action, Zodiac avait lancé un nouveau “warning” dont Safran a annoncé qu'il tiendrait compte.

Ce matin, les analystes d'Aurel BGC rapportent, en citant les agences de presse, que 'Safran examine un plan qui réviserait à la baisse la valeur de son offre sur Zodiac, tout en la simplifiant' : il ne s'agirait plus d'une OPA comprenant du cash pour la majorité des actionnaires, puis dans un second temps une sorte d'OPE réservée aux actionnaires familiaux et à deux fonds. Mais, de manière plus classique, d'une OPA/OPE avec option.

Aurel BGC souligne aussi que, toujours selon les agences, 'l'hypothèse d'un renoncement de la part de Safran ne peut être écartée.' Autant d'éléments qui peuvent expliquer la baisse du titre Zodiac ce matin à la Bourse de Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant