Zodiac: les prévisions d'un analyste sur les semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Zodiac termine la séance en repli de 0,35% alors que Credit Suisse prévient qu'il faut s'attendre à un piètre premier semestre 2015-16.

Le bureau d'analyses a confirmé cependant son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 20 euros la valeur.

Le bureau d'études anticipe ainsi une baisse d'environ 20% du profit opérationnel sur cette période, à 137 millions d'euros, ce qui impliquerait une marge correspondante en retrait à 5,5% contre 7,6% un an auparavant.

'Cette faible performance est entrainée selon nous par les difficultés dans les activités sièges et lavabos', explique l'analyste, qui s'attend à ce qu'elles annulent la croissance attendue en parachutes-protections et systèmes embarqués.

'Nous nous attendons à ce que le ralentissement sur les marchés des jets d'affaires et des hélicoptères ait un impact négatif sur les bénéfices organiques de ces deux activités', poursuit-il.

Credit Suisse anticipe aussi une augmentation de la dette nette à 1,55 milliard d'euros à fin février, en excluant un effet de trésorerie positif du financement hybride de 250 millions d'euros qui a été mis en place.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant