ZODIAC : chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 3,7%, objectifs 2016 confirmés

le
0

(AOF) - Au troisième trimestre, Zodiac Aerospace a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 milliard en croissance de 3,7%. Sur les neufs premiers mois de son exercice fiscal 2015/2016, le chiffre d'affaires s'est élevé à 3,8 milliards d'euros soit une hausse de 5,9% . Les effets de change ont eu un impact positif de +5,5 points au troisième trimestre, tandis que les effets de périmètre de consolidation se sont compensés et n’ont pas d’impact à l’échelle du groupe.

Les activités Systèmes ont progressé de 1,3% à 515,1 millions d'euros tandis que les activités Aircraft Interiors ont bondi de 5,3% à 837,6 millions d'euros au troisième trimestre.

La branche Zodiac Seats a connu une amélioration de son taux de croissance qui ressort à +1,3% au troisième trimestre, malgré un impact négatif des taux de change (+2,4% pour les 9 premiers mois de l'exercice) à 10,2 milliards d'euros. En organique, les ventes de la branche progressent de 3,2% au troisième trimestre, contre une baisse organique de 7,6% au deuxième trimestre et de -0,4% au premier trimestre 2015/2016.

Zodiac Seats poursuit ainsi son redressement. La branche enregistre des progrès concernant les actions critiques présentées en avril dernier. Zodiac Seats reste confiante sur sa capacité à faire croitre séquentiellement ses ventes de 20% entre le second et le premier semestre de l'exercice 2015/2016, et reste sur le chemin d'un retour à la performance opérationnelle en 18 mois, à compter de l'annonce faite en mars dernier.

Zodiac Cabin a connu une croissance dynamique de +9% de ses ventes sur la période mais la performance opérationnelle de la branche demeure affectée par le programme des cabinets de toilettes (lavatories) de l'A350XWB.

Pour cette année, Zodiac Aerospace maintient son objectif d'un résultat opérationnel courant proche de celui de l'exercice précédent. A fin mai, le groupe est en ligne avec sa prévision interne, avec des activités Systèmes légèrement en avance sur cette prévision, Cabin en léger retard et Seats en ligne. Toutefois un fort volume est attendu au quatrième trimestre et notamment une contribution importante au mois d'août.

Le groupe confirme ses autres objectifs, notamment en termes de respect du covenant bancaire. A moyen terme, Zodiac Seats et Zodiac Cabin confirment leur objectif d'un retour à la performance opérationnelle en 18 mois, à compter de l'annonce faite en mars dernier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant