ZODIAC : baisse organique des ventes mais aussi des retards de sièges

le
0

(AOF) - Au cours du premier trimestre de son exercice 2015/2016, Zodiac Aerospace a réalisé un chiffre d’affaires de 1,238 milliard d’euros, en progression de 8,8%. Cette croissance provient essentiellement d’un effet positif des taux de change de 11,1 points, qui s’accompagne d’un effet de périmètre positif représentant 0,3 point. A taux de changes et périmètre constants, les ventes de l’équipementier aéronautique ont reculé de 2,6%.

Le conseil de surveillance proposera au vote des actionnaires lors de l’assemblée générale des actionnaires du 14 janvier 2016 le versement d’un dividende de 0,32 euro par titre, stable par rapport à celui de l’exercice précédent.

Evoquant ses perspectives, Zodiac Aerospace a indiqué poursuivre le déploiement de son plan de transformation Focus, qui contribuera à l’amélioration des performances opérationnelles et financières. Ce plan vise à tirer à l’échelle du groupe les enseignements de la crise qui a impacté les activités Aircraft Interiors en 2014/2015.

Parallèlement, à court terme, la priorité du groupe demeure la protection de se clients, nécessitant de conserver des ressources additionnelles afin de limiter au maximum les impacts des difficultés de production. Le plan de redressement mis en place chez Zodiac Seats a permis de réduire les retards et leur profondeur. Le nombre de places en retard au 15 décembre est de 300 places, contre 500 places environ lors de la présentation des résultats annuels 2014/2015 le 23 novembre dernier.

A cette date, le groupe avait indiqué que son exercice 2015/2016 sera un exercice de transition, marqué par la résorption progressive des surcoûts de production. Zodiac vise un chiffre d’affaires en légère croissance avec un impact dollar positif et une marge opérationnelle courante de l’ordre de 10% sur l’exercice, sur la base d’une parité dollar/euro à 1,10.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant